top of page

Dans la roue de notre partenaire, Établissements Rebours

L’activité des Établissements Rebours, entreprise solidement implantée dans le nord-ouest de la Mayenne, s’articule autour de la production végétale et de la production animale, et ce, auprès de quelque 750 exploitations du territoire qu’elle accompagne tout au long de l’année.


 « Nous exerçons une activité support auprès des agriculteurs. L’évolution des Établissements Rebours s’est faite au même rythme que les exploitations agricoles », explique Pierre-Luc Rebours, dirigeant de l’entreprise familiale de Saint-Denis-de-Gastines. Tout a commencé en 1948 avec l’acquisition de petites graineteries locales par Paul Rebours, le grand-père de Pierre-Luc, alors minotier à Brecé. Puis son fils Jean-Paul a rejoint l’entreprise en 1976 et Pierre-Luc a pris sa succession en 2014.


« Cela s’est fait suite au décès brutal de mon papa. Ça n’a pas été simple, mais je dirais que cet événement a soudé l’équipe et, d’une certaine façon, la clientèle. »

Aujourd’hui, alors que l’activité a été multipliée par trois en dix ans, l’une des préoccupations de Pierre-Luc Rebours est de conserver cet « esprit familial, tout aussi humain que professionnel », la marque de fabrique des Établissements Rebours.


« Notre partenariat avec les Boucles de la Mayenne va dans ce sens, assure-t-il. Avec cette belle épreuve mayennaise, on se fait plaisir et on fait plaisir à nos clients. »

bottom of page