top of page

De la table aux Boucles, la Taverne valorise le territoire et son terroir

Une table qui met en avant des produits locaux pour passer un bon moment, et une course qui sillonne les villes et villages du département : il était donc naturel que la Taverne, la brasserie emblématique située dans le centre de Laval, soit elle aussi partenaire des Boucles de la Mayenne. Elle sponsorise une voiture invités aux côtés de deux autres entreprises, FCPL et SHOWPIZZ. Jean-Michel Ramel met de côté son tablier de tavernier pour nous expliquer son partenariat avec les Boucles de la Mayenne.


Pourquoi s’associer aux Boucles de la Mayenne ?

Cela fait 5 ou 6 ans que la brasserie est partenaire de l’épreuve. J’aime bien le vélo, et maintenant je connais un grand nombre de personnes et c’est toujours très sympathique.


Vous sponsorisez une voiture Invités (qui suit le peloton, ndlr). Pouvez vous nous dire pour quelle raison ?

Parce qu’avec une voiture invités, on peut se rendre une journée sur la course. On se prend au jeu car le chauffeur est un ancien cycliste professionnel, donc il nous raconte la course, nous donne des informations techniques : on est en pleine immersion dans la course ! On peut suivre les échappées, mieux comprendre pourquoi les coureurs attaquent à un endroit plutôt qu’un autre.


Quelques années à suivre la course de l’intérieur, vous en devenez donc un fin connaisseur ?

Non, tout de même pas ! Même si c’est vrai, on se prend au jeu, on suit de près les classements et les étapes. Mais en réalité, je viens surtout aux Boucles de la Mayenne pour l’ambiance. Une ambiance qui grâce aux bénévoles est familiale, locale…


Un peu comme l’ambiance de la Taverne en somme ?

Complètement même ! Je retrouve sur les Boucles le même esprit qu’au restaurant, et c’est cela qui me plait !


Et qu’apportent les Boucles à la Mayenne ?

C’est important pour Laval et le département d’avoir une telle épreuve. Ça permet de faire mieux connaitre la Mayenne, même pour ceux qui ne connaissent pas trop le vélo grâce à la télévision qui retransmet l’épreuve. C’est toujours très bien filmé, ça donne une belle image du département !


Comments


bottom of page