top of page

Frétigné donne des couleurs aux Boucles

Depuis des années, l’entreprise de peinture et de décoration intérieure Frétigné accompagne les Boucles de la Mayenne, dans la caravane, ou sur la ligne d’arrivée. Des couleurs blanches et rouges bien identifiables, qui réaffirment chaque année un soutien inconditionnel à cette épreuve. David Hocdé, chargé d’affaires pour l’entreprise, nous explique pourquoi l’entreprise s’associe à ce rendez-vous.


Pourquoi faire le choix de soutenir les Boucles de la Mayenne ?

Tout d’abord, parce qu’Auguste Frétigné, le dirigeant, est un passionné de vélo. C’était donc un moyen pour lui de faire vivre sa passion, de soutenir un événement local et une façon de s’engager pour le territoire. Et puis, cette course qui donne une belle image de la Mayenne donne forcément une image dynamique pour l’entreprise !


Et concrètement, comment se traduit votre engagement ?

Nous sommes visibles près de la ligne d’arrivée, avec des panneaux comportant notre logo. Nous avons parfois été présents dans une voiture de course, mais l’entreprise c’est avant tout une participation dans la caravane. On distribue pas moins de 1 000 gourdes tout au long du parcours, c’est un vrai plaisir de voir le public attendre la caravane. C’est d’ailleurs une caravane qui s’est professionnalisée, des voitures plus décorées, des objets promotionnels plus recherchés.


Et le conducteur, parait-il, est tout trouvé chaque année ?

Oui, en effet ! C’est Auguste lui-même qui tient à conduire la voiture. C’est son petit plaisir, et il note chaque année la date dans son calendrier pour être certain de ne pas louper l’événement ! C’est son dada !


Et racontez-nous, c’est quoi l’esprit Boucles de la Mayenne ?

Les Boucles, c’est avant tout des passionnés, qui organisent un moment festif où beaucoup de Mayennais se retrouvent. Ce qui me plait, c’est le côté populaire du cyclisme et donc de cette course. La caravane, l’accueil du public et des bénévoles dans chacune des villes, voilà ce qui fait l’esprit des Boucles !





Comments


bottom of page