Depuis plusieurs décennies, le groupe Rapido réinvente les véhicules de loisirs, en permettant à des milliers de personnes de se déplacer tout en visitant la France et même au-delà. Une grande partie des véhicules sont fabriqués en Mayenne, à Mayenne. Nicolas Rousseau, le petit-fils de Constant, le fondateur de la marque, explique pourquoi il s’engage pour l’épreuve.
Pourquoi ce soutien sans réserve aux Boucles de la Mayenne ?
Pour plusieurs raisons en réalité. Tout d’abord, parce que le cyclisme est quelque chose assez suivi par nos clients. Il suffit de voir le nombre de campings-car le long des routes pour supporter les coureurs, lors des grandes classiques ou Tours ! Donc nous, Rapido, ous avons toujours eu des partenariats dans le cyclisme, à travers l’histoire du groupe, via des équipes de coureurs, récemment avec la Groupama FDJ. Quand on voit l’événement que Pierrick Guesné et l’équipe des bénévoles ont pu créer et développer, la dimension que la course prend, il y a de l’intérêt par rapport au sport.
Et un intérêt par rapport à la Mayenne ?
Oui, sans aucun doute. On a envie de parler de Rapido sur cet événement, voir que Rapido s’investit. Cela a du sens
Et justement, en parlant de sens, le groupe Rapido est, outre les Boucles de la Mayenne, sponsor du Stade Lavallois, du tournoi de tennis de Mayenne … pourquoi garder des racines ancrées en Mayenne ?
Il est important pour nous de montrer aux Mayennais que Rapido est ce qu’elle est aujourd’hui mais qu’elle n’a pas oublié d’où elle venait. D’ici, en Mayenne. D’ailleurs, nous avons toujours mis en avant que l’on préfère travailler en priorité avec des personnes Mayennaises plutôt qu’avec d’autres personnes. On essaie de recruter en local, de promouvoir des personnes en interne. On aime travailler avec des Mayennais et c’est aussi pour cela que l’on fait cela ! Et puis cela permet de proposer à nos salariés de profiter de ces événements : ils peuvent aller voir des matchs, jouer au club de tennis, se rendre sur les Boucles… Autant de bonnes raisons de s’engager pour les Boucles de la Mayenne !
Comments