top of page

SPLO, de la gourmandise sur les Boucles

SPLO distribue auprès des restaurateurs et des professionnels de l’agro-alimentaire des produits laitiers, fromages ou autres charcuteries. Si la Mayenne est connue et reconnue pour ses fromages et ses éleveurs, elle l’est aussi pour ses entreprises qui font la fierté de ce territoire. Jean-Michel Bouvier, directeur du pôle distribution de SPLO, nous explique les raisons de ce soutien aux Boucles de la Mayenne.


Pourquoi SPLO s’associe aux Boucles de la Mayenne ?

C’est une très bonne question (rires). L’enjeu pour nous est de faire découvrir à nos clients Mayennais et nos clients du grand ouest cette belle épreuve de vélo et de passer un bon moment lors des Boucles de la Mayenne.


Car vous en profitez pour inviter des clients ou des partenaires ?

Oui tout à fait, nous, on invite des clients. Nous SPLO sommes la branche qui commercialise des produits à des restaurateurs. Lors du prologue, nous leur proposons de suivre l’épreuve. Nous avons également un stand sur le village. Et lors de la course, on invite 2 à 3 clients par journée pour suivre les étapes.


Ces clients connaissaient-ils déjà la Mayenne avant, ou est ce une découverte à travers la course ? La majorité connait la Mayenne car les clients sont locaux. Mais d’autres clients ne connaissaient pas du tout la Mayenne, comme des clients bretons, ou des collaborateurs qui viennent également. Eux ne connaissent pas spécialement la Mayenne, et cela permet de faire découvrir ce beau territoire.


Pourquoi SPLO, qui rayonne bien plus largement qu’en Mayenne, est attaché au local ?

On tient à promouvoir notre département Mayennais. Par exemple, on soutient le Stade Lavallois, une autre épreuve de vélo, et donc les Boucles. C’est important d’être présent sur une épreuve Mayennaise.


Question plus légère, mais tout aussi importante : un fromage à recommander, pour emmener dans le panier pique-nique pour suivre une étape des Boucles ?

Alors là, j’ai peu de doute. Je vais rester Mayennais, et je dirais le Chaussée aux Moines, puisqu’il est fabriqué à Craon !

Comentários


bottom of page